Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Humains, hominidés, primates, terriens... quel est notre nom ?

Aller en bas

Humains, hominidés, primates, terriens... quel est notre nom ? Empty Humains, hominidés, primates, terriens... quel est notre nom ?

Message  Bounet Jeu 25 Mar - 16:01

Salut,

L'une des questions que l'on pourrait se poser dans le cadre d'une rencontre du 3ème type est la suivante : "humains, hominidés, primates, terriens, quel est notre nom ?".
Une autre question apparaît ensuite : "quel est le nom de notre planète ?".
Bref, au lieu de donner une fonction à ce que nous sommes et à l'endroit d'où nous venons, pourquoi ne pas choisir des termes plus adaptés ?

Par exemple, un boulanger dira qu'il s'appelle "Patrick", "Bernard", etc, éventuellement suivi de son patronyme.
En aucun cas il ne dira : "Je m'appelle Boulanger"...

Autre exemple, la Terre est notre planète, mais elle est nommée ainsi car c'est notre terre (au sens premier du terme).
Pour pousser la bétise, pourquoi ne pas nommer notre planète selon le catalogue Messier ou NGC ?
Si l'on veut pousser l'absurdité à son paroxysme, pourquoi ne pas dire "la planète où vivent 6 milliards d'être humains" ?
Ces 2 propositions (idiotes j'en conviens) correspondraient sans aucun doute à la réalité, sans pour autant donner une identité réelle au berceau de la "nation humaine".

Avis aux historiens, aux scientifiques et aux créatifs, nous pouvons faire mieux.

Bounet.
Bounet
Bounet
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 45

https://one-star-to-another.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum