Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nos connaissances sont-elles suffisantes ?

2 participants

Aller en bas

Nos connaissances sont-elles suffisantes ? Empty Nos connaissances sont-elles suffisantes ?

Message  Bounet Jeu 25 Mar - 13:35

Salut,

Que peuvent nous apporter les connaissances humaines actuelles pour un projet de voyage interstellaire ?
Que pourraient nous apporter les futures connaissances humaines dans ce même projet ?

A bientôt,
Bounet.
Bounet
Bounet
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 45

https://one-star-to-another.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos connaissances sont-elles suffisantes ? Empty Re: Nos connaissances sont-elles suffisantes ?

Message  kimimsc Ven 2 Avr - 19:06

Salut, je pense que pour un voyage dans notre système solaire (vers Mars?) nos connaissances sont suffisantes mais je ne pense pas qu'on aie les savoir nécessaires pour voyager en dehors de notre S.S . Par exemple il serait plus judicieux de savoir "crée" un trou de ver (dont l'existence n'a en aucun cas été mise en évidence) avant de se lacer dans un tel voyage.

kimimsc

Messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nos connaissances sont-elles suffisantes ? Empty Re: Nos connaissances sont-elles suffisantes ?

Message  Bounet Sam 3 Avr - 15:18

Coucou Kimi,

Tu as raison, mais même à l'intérieur de notre système solaire et avec nos techniques actuelles, les voyages semblent un peu trop longs (snif).

J'aimerais vraiment voir de nouvelles scientifiques majeures (dont les trous de ver) avant ma mort lol!, afin de donner plus de consistance à un projet de voyage interstellaire.
Sans aller jusque là, toutes les avancées scientifiques peuvent servir ce dessein, il faut juste que les choses se mettent en place.

N'étant pas moi-même un scientifique, il serait intéressant que des physiciens (amateurs ou pros) puissent nous donner leur opinion. Moi je ne suis qu'un humble rêveur avec des étoiles plein la tête.

Et toi Kimi, quels sont tes domaines de prédilection ?
Y a-t-il des sujets que tu maîtrises sur le bout des doigts et qui pourraient servir au forum ?

A bientôt,
Bounet.
Bounet
Bounet
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 45

https://one-star-to-another.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos connaissances sont-elles suffisantes ? Empty Re: Nos connaissances sont-elles suffisantes ?

Message  kimimsc Sam 3 Avr - 15:29

Et toi Kimi, quels sont tes domaines de prédilection ?
Y a-t-il des sujets que tu maîtrises sur le bout des doigts et qui pourraient servir au forum ?

Je ne dirais pas que je maîtrise ces sujets sur le bout des doigts, mais je m'intéresse un peu/beaucoup à la physique, astrophysique et aussi aux nouvelles technologies

kimimsc

Messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nos connaissances sont-elles suffisantes ? Empty Re: Nos connaissances sont-elles suffisantes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum